Le château d'Echouboulains a
hébergé la Maison des Ailes
de 1942 à 1995
 L'Ecole des Pupilles de l'Air, à Grenoble
Bd Joseph Vallier de 1941 à 1986.
L' Ecole des Pupilles de l'Air
à Montbonnot-Saint-Martin depuis 1986

Bienvenue sur le site de l’AEPA,

Si vous faites partie des plus de 16000 anciennes élèves de la Maison des Ailes d’Echouboulains, de l’Ecole des Pupilles de l’Air quand elle était située boulevard Joseph Vallier à Grenoble ou de l’EPAE Jacques Lorenzi à Montbonnot, vous êtes invité à rejoindre l'AEPA.

Notre association est ouverte à toutes et à tous les anciens, ainsi qu’aux cadres, professeurs, amis et sympathisants.
Elle vit de vos cotisations et de vos dons. Elle organise une assemblée générale annuelle, traditionnellement en début de 3ème trimestre sur le site de l’EPAE, AG suivie d’une soirée repas et d’une journée de loisir sous la forme d’une excursion dans la région. Des rencontres régionales sont également organisées, nous aidons aussi tous ceux qui souhaitent retrouver ou réunir leurs camarades de promotion.

Vous trouverez aussi le reflet l’activité de l’association, en complément des autres publications de l’association sur la page Facebook « Pipin un jour, Pipin toujours », de notre newsletter « l’écho des Pipins », du groupe des anciens sur Linkedin.
Une future version du site est à l’étude; elle offrira la possibilité de s’inscrire en ligne, de passer des commandes à notre boutique, de consulter l’annuaire des anciens en s’assurant que les normes de sécurité et de confidentialité soient respectées ainsi que plus de fonctions à la disposition des administrateurs..

N’hésitez pas à prendre contact avec notre responsable de la communication
communication.aepa@gmail.com et à nous apporter votre aide pour gérer l’association ou éventuellement en rejoignant le conseil d’administration.