Deux grands axes principaux guident l’association :

• Aider les élèves de l’école par des actions ponctuelles ou répétitives.
  • Permettre d’entretenir des liens d’amitié et de soutien avec celles et ceux connus sous l’uniforme des "PIPINS" et de la MDA.

L’aide  aux élèves se manifeste à travers :

• L’attribution de deux prix annuels à un élève des classes préparatoires (prix "julien GERVAIL") et à un élève de terminale (prix de l'AEPA), tous deux élus par leurs camarades.

• Participation financière à un voyage linguistique des classes de troisième.

• Organisation et animation sur demande du proviseur d’une table ronde des métiers au profit des élèves de terminale.

• Participation au jury des rapports de stage en entreprise des élèves du collège

• Invitation, lors des assemblées générales de l’AEPA à GRENOBLE d’une vingtaine d’élèves de terminale à la journée détente du lendemain, afin de favoriser le contact entre les jeunes et les plus anciens.

• Financement d’une Bourse d’étude supérieure sur trois ans à un élève répondant aux critères d'éligibilité définis par le CA.

• Aide aux élèves en études supérieures en recherche de stage en entreprise dans le cadre de la validation de leurs acquis.

L’association s’active à maintenir les liens d’amitié entre tous les anciens par :

• Un ANNUAIRE d’environ 12500 noms mis à jour chaque année et qui sera bientôt en ligne sur ce site.

• Ce SITE Internet.

• Une MESSAGERIE répondant à toutes les sollicitations des anciens.

• D’un journal biannuel  "BRUITS d’AILES".

• Une assemblée générale annuelle qui réunit un maximum d’anciennes et d’anciens, les années impaires à GRENOBLE et les années paires en région.

• Une organisation régionale afin de se réunir en cours d’année à proximité du domicile de chacun, pour un bon moment passé ensemble (repas , visite touristique….). Les activités étant laissées à l’initiative du délégué régional.

• Des relations étroites avec le commandement et la direction des études de l’école

• Participation aux grands évènements de l’EPA (remise des insignes,baptême des "poussins" ,anniversaires, journées portes ouvertes,tournoi sportif et évènement parisien de l’Armée de l’Air.)

• Maintien des traditions de l’école et de l’esprit "PIPIN".

• Commémoration de la mémoire de Jacques LORENZI parrain de l’école.