Présentation du site

Ce site INTERNET est le vôtre.

Je souhaite à tous les internautes, ancien(ne)s ou non de l'Ecole des Pupilles de l'Air ou de la Maison Des Ailes, d'y trouver ce qu'ils y cherchent. Mais, comme toutes les nouvelles réalisations ce site est perfectible.

Ainsi n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et nous lui apporterons les correctifs qui s'imposeront.

L'esprit de ce site est celui des "PIPINS", afin de nous réunir dans une fraternité de souvenirs photographiques et manuscrits.

Paradoxalement nous disposons d'une photothèque plus importante de l'époque Joseph VALLIER, pour laquelle les prises de vues étaient rares, alors qu'à l'heure du numérique les clichés sont abondants mais nous parviennent difficilement.

L'identification des clichés est toujours compliquée à obtenir, les photographies stockées au musée (base de ce site) étant plus ou moins renseignées. Je compte donc sur tous les anciens pour nous communiquer les informations qui nous permettront de faire figurer des renseignements précis sour les périodes dont ils ont été témoins (dates et lieux).

Nous avons placé les photos de classe dans la partie à accès public en vous laissant le soin d'identifier ceux qui y figurent. Les autres photos ont été classées dans "Le coin des adhérents" pour en limiter l'accès aux adhérents de l'association, à jour de leur cotisation qui détiennent un mot de passe. Dans les deux cas, les noms des élèves n'y figurent pas afin de préserver le droit à l'image et l'anonymat de chacun dans le cadre de la loi informatique et liberté.

Merci à tous de votre participation, merci  aux bénévoles non professionnels de l'AEPA qui se sont donnés sans compter à la création de ce site.

Bon surf......!

Le président de l'AEPA

Le plan du site

L'accès direct aux différentes pages du site est possible à partir du plan en cliquant sur les titres en bleu sur fond gris.

Les pages dont les titres sont en rouge sur fond jaune ne sont accéssibles qu'aux membres à jour de leur cotisation avec identifiant et mot de passe.

Découverte L'Association Historique Participation à la vie de l'EPA Cérémonies
Statuts Aide aux élèves
Objectifs Assemblées Générales La prochaine AG
Le conseil d'administration Les AG précédentes