Adhésion à l'AEPA

05 février 2012

Chère ancienne de la Maison des Ailes,
cher ancien et ancienne de l’EPA.

Les adhérents à jour de cotisation ont reçu notre lettre d’information, Bruits d’Ailes N° 30. Si l’année 2011 a été l’année des anniversaires : 70 ans de l’EPA, 60 ans de l’association et vingtième anniversaire de la renaissance de l’association, 2012 sera l’année du renouvellement du conseil d’administration de l’AEPA.

Depuis quelques années le monde associatif régresse face à l’invasion des réseaux sociaux et à la facilité de rester en contact par internet et par téléphonie mobile. Les progrès constants de la technologie des communications et leur accessibilité à faible coût vont permettre à chacun, dès l’adolescence de s’intégrer dans des réseaux, d’échanger des informations et de ne plus rester isolé.
Cependant l’AEPA résiste à l’érosion en maintenant son effectif et en élargissant son action vis-à-vis des élèves et des adhérents.

L’EPA s’adapte aux évolutions de la société, accédant au label « Internat d’excellence » reconnaissant la qualité de l’enseignement et de l’éducation dont bénéficient les élèves.

Alors pourquoi une association d’anciens élèves de nos écoles ?

L’association regroupe aujourd’hui des femmes et des hommes de trois générations, ayant tous reçu la même éducation, auxquels on a enseigné les mêmes valeurs. A la sortie de l’Ecole, tous avec un diplôme en poche, les orientations prises par les anciens couvrent l’ensemble des secteurs d’activité de la société où nous vivons. Les élèves issus des classes préparatoires effectuent pour la plupart une carrière dans l’Armée avant de se reconvertir aux métiers civils.

Aucun des réseaux qui vous sont proposés ne vous offrira cette richesse d’expérience, de fortes personnalités qui constituent la force de notre association.
Plus nous serons nombreux, plus nous pourrons aider l’Ecole à maintenir son statut en cette période de réduction des budgets et de remise en cause de l’existence même des lycées militaires.

Si vous aussi vous souhaitez apporter votre aide aux plus jeunes, élèves ou anciens élèves, si vous souhaitez aussi retrouver vos camarades de jeunesse, retrouver l’esprit de nos écoles et partager un moment de convivialité entre générations à l’occasion d’une de nos rencontres, rejoignez nous !
Si vous souhaitez vous impliquer d’avantage dans les activités de l’AEPA, présentez votre candidature pour rejoindre le conseil d’administration.

Nous espérons vous compter prochainement parmi nous.

Cordialement,

Le conseil d’administration de l’EPA.