Invitation rencontre Ile De France

12 octobre 2018

Chers anciens élèves de l’EPA et de la MDA,

Comme tous les ans, nous vous invitons à notre promenade parisienne le samedi 10 novembre 2018.

Voici ce que nous vous proposons : Pour ceux et celles qui le voudront, nous nous retrouverons à l'extérieur du métro « Saint Paul » à 10 heures 30 (ligne n°1). Nous admirerons ensemble quelques places significatives du Marais: l'hôtel Sully, la place des Vosges, l'hôtel Lamoignon, ....

Nous déjeunerons dans le quartier avant de nous rendre au n°60 de la rue des Francs Bourgeois. C'est là que nous rejoindrons, à 14 heures 15 précises, Mme Haury, conférencière que certains connaissent déjà, qui nous fera visiter l'Hôtel de Soubise, hôtel qui abrita les Archives Nationales à partir de 1808. L'hôtel de Soubise est un très beau spécimen de l'architecture du 18ème siècle, situé en plein cœur du Marais.

Je pense pouvoir vous dire que la conférence + l'entrée de l'hôtel de Soubise reviendrait autour de 15 euros.

Pour les inscriptions, je vous prie de bien me signaler quelle option vous choisissez.

option 1 : promenade + repas au restaurant + visite

option 2 : visite seulement

option 3 : repas au restaurant + visite

Réponse à me faire parvenir avant le 1er novembre soit par courrier à mon adresse soit par mail Monique Aulen , 3 rue Lejemptel 94 300 Vincennes 01 43 98 29 14

« jp.aulen@wanadoo.fr » 06 08 03 47 03

Nous espérons bien que vous pourrez vous libérer ce jour-là et que nous pourrons passer un moment agréable ensemble ! Bien amicalement Monique Aulen PS : pour atteindre directement l'hôtel de Soubise, le plus simple est de descendre au métro « Hôtel de Ville » sortie n°6 rue de Lobau et de remonter la rue des Archives.